CONSEILS DE SOINS

La laine est une fibre naturelle et provient de moutons, lapin, de la chèvre Angora ou de l'alpaga de l'amérique du sud.

Comme des cheveux humains, il s’agit d’une fibre animale qui se compose principalement de protéines. Les fibres de laine peuvent eutrer par mouvement, chaleur et humidité. Les poils d'animaux tiennent bien chaud et sont peu froissables. On divise les fibres animales en laine (poils fins), poils épais et en soie. La laine mouillée est très sensible et pour laver votre lainage délicatement à la machine, lavez-le à l'envers sur programme délicat laine à 30°C maximum, en utilisant une lessive spécial laine. Nous conseillons aussi de mettre votre tricot dans un petit sac de toile ou une taie, afin d'éviter que ces pièces ne glissent entre le tambour et la cuve. Ne pas utiliser d'adoucissant! L'adoucissant endommage l'élasticité naturelle de la laine.

Le lavage à la main est plus douce que le lavage à la machine. Lavez délicatement votre tricot à la main dans l'eau tiède avec un peu du produit pour laine ou avec un shampoing doux. Rincez votre tricot à l'eau clair tiède et essorez-le très délicatement. Nuisible pour votre tricot: faire tremper un tricot trop longtemps, différentes températures d'eau, brosser, frotter ou tordre. Pour sécher votre tricot, enroulez-le dans une serviette éponge. Ensuite, posez votre tricot à plat sur une serviette éponge sèche pour ne pas le déformer et laissez-le sécher.